Avoir un chien : notre bilan 3 semaines après

Voilà déjà 3 semaines que Lenna est chez nous.



Pour découvrir son arrivée le 31 juillet 2015 : Arrivée de Lenna


Ça passe tellement vite !

Ma petite crevette de 3,4 kg à son arrivée, pèse désormais 5 kg.
 
Voici mon bilan des 3 semaines depuis qu'on a un chien :
Depuis 3 semaines c'est :

  • du bonheur,
  • des câlins,
  • des bisous,
  • des craquages,
  • des mignonneries,
  • des promenades,
  • des photos et vidéos,
  • des jeux,
  • de la patience,
  • une présence (Quand Amand travail de nuit ou d'après-midi, elle me tient compagnie et ça fait un bien fou au moral)...
Mais un chiot ce n'est pas que du bonheur ^^

Depuis 3 semaines, c'est également :
  • des heures en moins de sommeil,
  • beaucoup de fatigue,
  • des nerfs mis à rude épreuve,
  • des pleurs pour Lenna,
  • des pleurs pour moi (a cause de la fatigue),
  • des "non" par milliers pour l'éduquer,
  • des pipis dans l'appartement (et encore elle est quand même relativement propre),
  • une piqure de guêpe... 



En gros pour résumer, Lenna a un bon caractère pour le moment. Elle n'a pas fait encore de bêtise, elle est en majorité propre, elle est très sociable et adore les enfants et les autres animaux.

Mais vu qu'elle est bébé, elle fait ses dents et a donc tendance à mordiller nos mains. Et surtout, surtout elle mange toutes les choses qu'elle trouve dehors --" du coup on est constamment à surveiller. Il faut ÉNORMÉMENT de patiente pour éduquer un chiot !

D'ailleurs, j'ai plus envie d'avoir un enfant ^^

Mais à côté de ça quand je vois le bonheur qu'elle nous apporte.
Je ne regrette en rien d'avoir pris mon bébé chien. Je l'aime tellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour la suite des aventures de Lenna

1 commentaire

Unknown a dit…

Un bébé chien et un bébé c'est à peu près pareil MDRRRR… Les heures de sommeil en moins, la surveillance permanente, …Maintenant attends que Lenna soit grande pour avoir un bébé sinon tu vas devenir chèvre LOL <3