Projet Inspi Pics (#Inspipicsdecembre)


Tadam, le projet Inspi pics du mois de décembre est enfin en ligne.

Pour le mois de décembre, je vous présente la photo de Laria-Kay. Source: Pixabay


Et puis, d'un coup tout s'est gelé en moi.
La magie a disparue.

L'hiver et les fêtes de fin d'année sont désormais que tristesse et nostalgie.

L'hiver et ses beaux paysages enneigés pour certains.
Moi, je broie du noir.
Cette période des fêtes n'est pas toujours réjouissante pour tous.

J'avais cette magie de noël enfant. C'était magique de croire au père noël, faire le sapin, avoir son papa auprès de sois. Et puis à la suite de son décès, noël n'a plus jamais eu cette étincelle magique.

Il manque quelqu'un à la table du réveillon. Il devrait être là, avec nous et son absence me pèse.
Cette photo représente pour moi, mon cœur gelé en hiver.

Alors pour éviter la déprime hivernale, un conseil : N'oubliez pas de vous faire plaisir puisque ces moments de bonheur vous seront nécessaire pour retrouver goût à la vie.

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo :)



Et vous, vous pensez quoi de cette image ?


Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:








3 commentaires

La Fée Biscotte a dit…

C'est fou je vois que plusieurs personnes déprime à cette période. Pourquoi? Un personnes partie trop vite, la mélancolie d'une année écoulé?
Il faut penser comme tu dis aux bonnes choses. Bises et merci pour ta participation.

simplecommechou a dit…

Je suis très émue par ton texte et je partage ton avis.
Je ressens aussi beaucoup le manque à cette période de l'année.

Je te souhaite de tout cœur de passer de belles fêtes.

Bisou.

Laurence apasdeloustics a dit…

Ton récit m'a fouttu la larme a l'oeil, je n'imagine pas un Noël sans mes parents ! Ce noel ci je crois que je vais profiter d'eux encore plus que d'habitude!
Merci pour nous ouvrir les yeux sur la dure réalité de la vie !
Passes malgré tout de bonnes fetes auprès des tiens .